Filtrer sans carafe, c'est possible !
Quoi de mieux pour filtrer l'eau du robinet, qu'un charbon sans carafe en plastique ?
Vous n'aimez pas l'eau du robinet et son "goût", mais vous n'aimez pas non plus les carafes filtrantes en plastique ?
Et vous ne souhaitez plus consommer de l'eau en bouteille (rappelez-vous, plus de 100 bouteilles plastique par an et par personne sont consommées chaque année !) ?
Alors... ce charbon répondra certainement à votre préoccupation !
Glissez le dans votre pichet, gourde, ou bonbonne... tous les contenants sont bons pour accueillir le charbon et filtrer en toute liberté l'eau du robinet.
Comment ça marche ?
Le charbon Bincholan purifie l'eau : il réduit le chlore, minéralise l'eau et équilibre son pH.
De part sa surface extrêmement poreuse, il attire et retient les ions contaminants et relâche des minéraux comme le calcium, le fer et le magnésium dans l'eau : cela améliore le goût de l'eau du robinet et contribue à une meilleure santé.
Son principe actif
Le bois du chêne Holm possède de très nombreux pores qui absorbent les impuretés de l'eau (chlore notamment) et les fixent jusqu'à saturation : il est donc nécessaire de réactiver le charbon passés 3 mois en le faisant bouillir afin de libérer toute l'accumulation de ces particules dans les pores. Le charbon ainsi rechargé sera de nouveau utilisable 3 mois supplémentaires.
Minéralisation & équilibrage de pH
Le charbon actif diffuse par ses pores des minéraux naturels & ions négatifs et équilibre le pH de l'eau.
Il absorbe le chlore mais non le fluor de l'eau.
Vendus en lot de 4.
Le charbon Binchotan est issu du chêne de Holm, de sources durables.
Le bois, placé dans un four, est carbonnisé à températures basses puis élevées, pour produire du charbon ardent.
Recouvert d'une poudre de terre, de cendres et de sable, il prend une teinte blanchâtre (d'où son nom de charbon de bois blanc). L'élévation rapide de la température, suivie d'un fugace refroidissement incinère l'écorce et laisse une surface lisse et dure.
Produit au Laos, suivant une culture écologique dans une entreprise familiale.
Conditionné à Taiwan.
Le charbon, vendu dans un emballage sous-vide, est prêt à l'emploi dès sa première utilisation.
Initialement lavé et désinfecté, il est à utiliser tel quel et ne doit jamais être lavé.
Il se place dans un contenant de votre choix (gourde, bouteille, carafe...).
EVITER LA CASSE
Pour éviter que le charbon se casse, le placer délicatement dans le contenant de votre choix déjà rempli.
Pour les bouteilles en verre, redoublez de vigilance pour ne pas que le charbon fissure le fond de la gourde.
1 L = 1 charbon
1 charbon est idéal pour filtrer 1 litre d'eau.
Pour filtrer 2 litres d'eau, utiliser donc 2 charbons (ainsi de suite..)
Temps d'action de filtration
- dès 1 heure : action correcte
- au bout de 4 heures : action meilleure
- après 8 heures : action parfaite !
L'eau peut être filtrée au fur & à mesure, mais il est préférable d'attendre un temps de pause : plus le charbon est en contact avec l'eau, meilleure en sera sa filtration.
Il est conseillé de ne pas boire l'eau restée plus de 48 heures avec le charbon actif.
L'eau filtrée peut-être proposée aux bébés (vérifier qu'il ne reste pas de résidus de charbon) et convient à la préparation des biberons.
Le charbon ne doit pas être plongé dans des jus, sirops ou infusions : mélangez l'eau une fois filtrée à vos jus & sirop, ou bien filtrez l'eau avant de la mettre à bouillir pour vos infusions.
D'éventuelles petites particules peuvent se détacher du charbon et cela est inoffensif ! Elles peuvent être ingérées sans aucun danger et ont les même propriétés que le charbon pris pour soulager douleurs d'estomac.
Le charbon ne flotte pas et se déposera au fond de votre carafe : nul besoin de le lester.
Même cassé, il continue son action filtrante.
Durée de vie
Utilisé quotidiennement, le charbon a une durée de vie de 3 mois.
Passé 3 mois, il faut le réactiver pour libérer ses pores en le faisant bouillir.
Même après 6 mois d'utilisation, le charbon peut de nouveau servir pour d'autres utilisations :
Engrais naturel pour les plantes
Le broyer et le mélanger à la terre des plantes
Déodorisant naturel
Frigo, chaussures, litière du chat, seau à couches...
Réducteur d'humidité
Réducteur d'ondes électro-magnétiques
Il dissipe les ondes électro-magnétiques des ordinateurs : le placer entre vous et votre appareil, sans le couvrir. Il peut être cassé ou non.



